Mairie de Tenkodogo : Harouna Wélogo rebelote pour 5 ans

1182 0

Les conseillers municipaux issus des municipales de mai dernier  de la commune de Tenkodogo ont élu le dimanche 19 juin 2016, leur maire. Deux candidats étaient déclarés : Harouna Wélogo du Mouvement du peuple pour le progrès  (MPP) et Francis Tarnagda de la coalition Union pour le progrès et le changement et du Congrès pour la démocratie et le progrès (UPC-CDP). 201 conseillers sur 202 ont participé à cette élection. Les résultats ont donné le candidat du parti au pouvoir vainqueur.

201 sur 202 conseillers, tous partis confondus, ont participé à cette élection du maire de Tenkodogo. Parmi les conseillers présents, il y avait 5 personnes qui ont voté par procuration et un absent. Après la désignation des membres du bureau de séance composé du conseiller le plus âgé (Hyacinthe Sorgho) et de celui le plus jeune (Mahamdi Sawadogo), les électeurs sont passés au vote.

Au dépouillement, le candidat du MPP Harouna Wélogo a obtenu 118 voix contre celui de la coalition, Francis Tarnagda qui, lui, a eu 83 voix.

Le candidat malheureux qui dit ne pas être « frustré » des résultats attend du nouveau maire d’être à « l’écoute de la population parce qu’il y a trop de problèmes à résoudre dans la commune de Tenkodogo avec ses 92 villages et ses six secteurs ».

En rappel, au sortir des municipales passées, le MPP avait gagné 116 conseillers contre 58 et 26 conseillers respectivement pour l’UPC et le CDP.

Pour Harouna Wélogo,  les élections se sont passées dans un esprit très calme. Il a remercié les conseillers pour avoir eu cet esprit de maturité dans le choix du maire de la commune de Tenkodogo. « Je suis émotionné et heureux et bien sûr aussi conscient de la tâche qui m’attend pour ce qui concerne le développement de la ville de Tenkodogo », a-t-il déclaré.

Reste maintenant son installation officielle pour qu’il se mette à la tâche.

Martin OUEDRAOGO

Correspondant de Burkina24 à Tenkodogo



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *