Coupe du Faso 2016 : Des chocs à l’affiche en 1/8è de finale

publicite

Les 16ème de finale de la Coupe du Faso 2016 ont livré leurs résultats avec l’élimination du recordman du trophée de la Coupe nationale à savoir l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) battue par l’AS SONABEL. En 1/8ème de finale, des formations qui jouent les premiers rôles dans le championnat pour la course au titre à quatre journées de la fin devront en découdre déjà à ce stade de la compétition.

La suite après cette publicité

USO-santos-Fasofoot

L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO), détentrice du record du nombre de trophées remportés en Coupe du Faso, n’accrochera pas un nouveau trophée. La Reine des Stades, qui semble avoir perdu sa couronne, a perdu 1 à 0 dès les 16ème de finale de la Coupe du Faso devant l’AS SONABEL. C’est donc une saison blanche pour l’équipe aux couleurs bleu et blanc.

Le Rail Club du Kadiogo (RCK), leader du championnat, n’a pas eu du mal devant une formation de deuxième division 9Athlétic Club battu 4 à 1.

Son dauphin l’Union sportive de Ouagadougou a eu un peu plus de mal en venant néanmoins à bout de Faso Athlétique Club sur la marque de 1 à 0. Le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB), en course pour le titre et classé 3ème du Fasofoot, a eu raison de Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie Football (KOZAF) lors de ces 16ème de finales de la Coupe du Faso. A Bobo-Dioulasso, dans le choc des équipes de la ville, l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo Dioulasso (ASFB) a battu (1-0) l’Association sportive jeunesse espoir de Bobo Dioulasso (AJEB). L’USFA qui détient le trophée a eu du mal devant Espoir de Tampouy qui a contraint les militaires aux tirs au but (2-1).

Les huitièmes de finale de cette Coupe du Faso 2016 offre des duels à ne pas rater. Déjà, le leader du championnat le RCK affronte son dauphin l’Union sportive de Ouagadougou dès cette étape des 1/8ème de finale. L’US Comoé (USCO) de Banfora sera face à l’ASFA Yennenga tandis que l’AS SONABEL devra faire face à un adversaire à sa portée Fabao Foot espoir. L’USFA détentrice du trophée aura du mal face au RCB qui l’avait battue (4-0) lors de leur dernière rencontre en championnat.

Salitas sera face à Royal FC dans le duel des équipes de deuxième division. La tâche est moins ardue pour Majestic Sporting Club de Saponé, l’équipe de l’international Jonathan Pitroipa qui fera face à Burkina Moto. L’Olympic Système de Dédougou tentera d’arracher son ticket pour les quarts de finale devant l’AS Fonctionnaires de Bobo Dioulasso. Ce sera le cas pour le Canon du Sud devant le Bouloum Poukou Sport (BPS) de Koudougou.

Résultats provisoires des 16è de finales de la coupe du Faso

JEK # ROYAL FC: 0-1                                        

RCB # KOZAF :( 0-0) TAB 4-3

EFO # AS SONABEL : 0-1

ESPOIR DE TAMPOUY # USFA : (0-0) TAB 1-2

AS MAYA # AS BURKINA MOTO: 1-3

FABAO # BANKUY SPORT : 1-0

CANON DU SUD # RAHIMO : 0-1

USCO # SANOR FC: 2-1

BOBO SPORT # SALITAS: 0-1

RCK # 9ATHLETIC: 4-1

USO # FAC: 1-0

BPS #KIKO FC: (1-1) TAB 10-9

AJEB # ASFB: 0-3

ASFA-Y # AS ECO: 3-0

MAJESTIC # SANTOS  (0-0) TAB 4-2

Les affiches des huitièmes de finale de la Coupe du Faso

USO # RCK

USCO # ASFA Y

AS SONABEL # FABAO ESPOIR

SALITAS # ROYAL FC

USFA # RCB

BURKINA MOTO # MAJESTIC

ASFB # OLYMPIC SYSTEME DE DEDOUGOU

CANON DU SUD # BPS

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×