L’EFP/TP remporte la 8ème édition du Tournoi de l’intégration des grandes écoles

publicite

La finale de la 7ème édition du tournoi Maracana de l’intégration des grandes écoles a eu lieu le samedi 18 juin 2016 sur le terrain Réné Monory de Ouagadougou. L’équipe de l’Ecole de Formation et de Perfectionnement des Travaux Publics (EFP/TP) a battu en finale devant celle de l’Université Aube nouvelle.

La suite après cette publicité
Malgré sa defaite, l'équipe de l'Université Aube nouvelle est repartie avec des récompenses
Malgré sa défaite, l’équipe de l’Université Aube nouvelle est repartie avec des récompenses

La Fédération africaine pour la Promotion de l’Excellence et du Sport en Milieu Estudiantin (FAPESE) en collaboration avec la Ligue des Grandes Ecoles du Burkina (LIGEB) a tenu son rendez-vous annuel en organisant la 7ème édition de son tournoi Maracana dénommé « Tournoi de l’intégration des grandes écoles ».

Pour cette édition, l’équipe de l’Ecole de Formation et de Perfectionnement des Travaux Publics (EFP/TP) est repartie avec le trophée en s’imposant sur la marque de 2 à 0. L’objectif de ce tournoi selon les organisateurs est de réunir les grandes écoles, les universités et instituts supérieurs du Burkina Faso afin de créer un cadre d’échange favorisant un brassage et une bonne intégration entre les différents étudiants. « C’est pourvoir intégrer le sport dans l’univers académique. Nous voulons permettre aux étudiants de pratiquer le sport et les études», a souligné le Président de FAPASE Aziz Sanogo.

« Le sport est une activité qui fédère la jeunesse. Dans le milieu scolaire et estudiantin, c’est une activité qui permet de développer un certain nombre de vertus que sont la solidarité, l’entre-aide, la cohésion », a affirmé le parrain de la compétition le député Bachir Ismaël Ouédraogo.

Le ministère de la femme, de la solidarité nationale et de la famille a également contribué à l’organisation de cette compétition à travers son co-parrainage.

Benjamin Ouoba, chargé de mission au sein de ce ministère représentant le ministre s’est satisfait du fait que ce tournoi a pour objectif la solidarité. Toutefois, il a souhaité de voir des équipes mixtes avec 30% de femmes. « C’est une suggestion pour les éditions prochaines et cela devrait être intéressant », a affirmé Benjamin Ouoba.

Chez les dames, la victoire est revenue aux 2ie qui se sont imposés 2 à 1 devant l’Institut supérieur et de management (IAM).

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page