Burkina : L’opposition rencontre le Président du Faso

443 2

Pour la première fois depuis son élection, le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré rencontrera formellement le Chef de file de l’opposition politique, en principe ce 24 juin 2016, pour discuter de sujets politiques.

C’est l’opposition qui donne l’information. Son Chef de file, Zéphirin Diabré,  sera reçu le 24 juin 2016 au palais présidentiel de Kossyam par le Chef de l’Etat. L’audience, précise le communiqué du CFOP, a été demandée par les opposants.

Elle devrait porter sur “certaines préoccupations  de l’Opposition politique, relatives  aux travaux  de la Commission chargée de rédiger la nouvelle constitution”. 

Une commission constitutionnelle a été mise en place par décret par le Président Roch Kaboré pour rédiger le projet de Constitution, devant entériner un certain nombre de réformes, dont le passage à la Ve République au Burkina. L’opposition y a 13 représentants.

A noter en rappel que le statut du Chef de file de l’opposition politique prévoit que le Président du Faso et le Premier ministre peuvent “consulter l’opposition sur des questions d’intérêt national ou de politique étrangère”. Le Chef de file a également obligation “de promouvoir la concertation directe dans le cadre d’un dialogue politique sur les questions d’intérêt national“.

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre