Sénégal: Karim Wade bénéficie d’une grâce présidentielle

312 0

Karim Wade est désormais libre après avoir bénéficié d’une grâce  présidentielle accordée ce vendredi 24 juin par le Chef de l’Etat sénégalais Macky Sall. Il avait été condamné en 2015 à six ans de prison pour enrichissement illicite.

Après trois années en détention, le fils de l’ex-président sénégalais, Abdoulaye Wade est depuis ce vendredi 24 juin libre de ses mouvements. Il est donc sorti de la prison de Rebeuss, selon Radio France Internationale, RFI, “exactement à une heure trente du matin, heure locale”, où il avait été enfermé pour des délits économiques.

C’est aux environs de deux heures quarante-cinq, cette nuit, qu’un communiqué de la présidence de la République a confirmé les faits. « Le président de la République, par décret du 24 juin 2016, a gracié monsieur Karim Wade », a-t-il stipulé. Ce même décret précise par ailleurs que “les sanctions financières à l’encontre de Karim Wade restent en vigueur.”

Cette libération était attendue suite aux dernières promesses du Président Macky Sall.

Où se trouve Karim Wade?

Selon le site Dakaractu, Wade-fils se serait envolé à bord d’un jet privé en compagnie du Procureur général du Qatar et de son avocat pour le Qatar. Pendant ce temps, ses sympathisants ont pris d’assaut des résidences qui lui appartiendraient, question de saluer sa libération.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: RFI & Dakaractu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre