Côte d’Ivoire: Les condoléances du Burkina Faso à la République de Turquie

379 0

Le jeudi 30 juin 2016, le Chargé d’Affaires par intérim de l’Ambassade du Burkina Faso en Côte d’Ivoire,  Jean Kléna OUATTARA, est allé signer le livre de condoléances ouvert à la chancellerie de l’Ambassade de la République de Turquie à la mémoire des victimes de l’attentat terroriste perpétré contre l’aéroport d’Istanbul, le 28 juin dernier.

L’aéroport international d’Istanbul, capitale de la République de Turquie, a été la cible d’une attaque terroriste, le 28 juin 2016 ; une attaque qui fait plus d’une quarantaine de morts et d’une centaine de blessés. Suite à cet attentat, des délégations de missions diplomatiques et consulaires et des organisations internationales accréditées en Côte d’Ivoire, défilent à l’Ambassade de Turquie à Abidjan pour signer le livre de condoléances.

Le jeudi 30 juin 2016, Monsieur Jean Kléna OUATTARA, au nom du Burkina Faso, a écrit dans le registre des condoléances, le message suivant : « Le 28 juin 2016, le monde entier et plus particulièrement le vaillant peuple de
Turquie, encore une fois de plus, sombrait dans l’horreur de la barbarie d’un autre siècle avec les attentats de l’aéroport d’Istanbul qui ont endeuillé de nombreuses familles et fait de nombreux blessés.

Le Peuple du Burkina Faso avec à sa tête, SEM. Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, l’ensemble du Gouvernement, en ces moments combien pénibles est difficiles, est solidaire du Peuple Turc et lui exprime sa
profonde compassion.

A tous ceux qui ont perdu un être cher, nous leur adressons nos sincères condoléances et qu’Allah, le Tout Puissant, le Miséricordieux les accueille dans son Royaume céleste tout en accordant un repos à leurs âmes à la hauteur du sacrifice suprême enduré.

Aux blessés, nous souhaitons un prompt rétablissement.
A toutes les familles, à l’ensemble du peuple Turc, nos vœux de courage. Continuons à vivre pour ne pas donner la victoire à ces ennuis de l’épanouissement des peuples. »
Auparavant, le Chargé d’Affaires est allé sur le chantier de la Maison du Burkina exprimer la compassion des autorités et du peuple burkinabè au personnel de l’entreprise turque, DECOTEK, qui exécute actuellement les
travaux. Au nom du Président du Faso, du Premier ministre, du Gouvernement et du peuple burkinabè, Jean Kléna OUATTARA a adressé la solidarité et la compassion. aux familles des victimes, et souhaité une meilleure santé aux blessés.

Service de Presse de l’Ambassade du Burkina en Côte d’Ivoire

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *