Ethiopian Airlines vient d’acquérir son tout-premier Airbus A 350-900

568 0

Ethiopian Airlines vient d’acquérir son tout-premier Airbus A 350-900. Avec cette nouvelle acquisition, Ethiopian Airlines est la première compagnie aérienne africaine à posséder un tel appareil. Cet avion fait partie des 14 commandés par la compagnie éthiopienne et est arrivé à Addis-Abeba ce mercredi 29 juin 2016, en provenance de Toulouse, en France.

Pour le Ministre éthiopien des Transports, Workineh Gebeyehu, “l’arrivée de cet avion est une confirmation de l’engagement de la compagnie Ethiopian Airlines, à jouer un rôle de premier plan dans le développement socio-économique de notre pays bien-aimé et l’intégration du continent à la fourniture du transport aérien compétitif, fiable, sûr et sécurisé”, a-t-il estimé.

Quant au PDG de la compagnie aérienne, Tewolde Gebremariam, il espère que cette nouvelle acquisition va mettre l’entreprise en pôle position dans le secteur de l’aviation et devra également la mettre dans une meilleure position concurrentielle.

Avec ses 77 avions, Ethiopian Airlines, est selon le classement de l’IATA, le meilleur transporteur en Afrique pour avoir récolté 2,39 milliards de dollars en 2015, un chiffre d’affaire que la compagnie espère augmenter à 10 milliards de dollars en 2025. Pour cette raison, elle s’en donne les moyens avec le renforcement de sa flotte et de nouvelles destinations dans son viseur.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: Africanews



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *