Mairie de Ouagadougou : Armand Beouindé prend officiellement fonction  

284 0

Après sa désignation le samedi 18 juin 2016 à 133 voix contre 118 pour son challenger, Nathanaël Ouédraogo de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Armand Béouindé, le nouvel édile de la Commune de Ouagadougou a été installé officiellement ce jeudi 30 juin 2016.

En remplacement de Maurice Moctar Zongo, président de la Délégation spéciale de la Commune de Ouagadougou qui a pris fonction le 29 février 2016, c’est désormais Armand Beouindé du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) qui conduira la destinée de la capitale burkinabè.

La cérémonie de passation des charges a eu lieu ce jeudi 30 juin 2016 sous l’inspection de Jaochin Somda, Gouverneur de la région du Centre et en présence de nombreux invités. Maurice Moctar Zongo en passant le témoin à son successeur lui a souhaité plein succès.

« … Faire de Ouagadougou une ville solidaire, hospitalière, forte, riche et prospère, une vraie métropole fière de ses racines et de son identité »,

Armand Beouindé, maire de Ouagadougou.

« Je suis satisfait de passer le témoin à la nouvelle équipe plus légitime que la Délégation spéciale, dit-il. Nous avons fait de notre mieux pour assurer le service communal ». Le nouveau bourgmestre a pour sa part appelé les uns et les autres au travail et au changement de mentalité.

S’adressant ainsi à ses collaborateurs, Armand Beouindé affirme que le « peuple a besoin d’une nouvelle génération d’élus (…). Il nous faut impérativement faire preuve de responsabilité, d’éthique, de bonne gouvernance, de rigueur au travail et d’une discipline sans faille » pour « faire de Ouagadougou une ville solidaire, hospitalière, forte, riche et prospère, une vraie métropole fière de ses racines et de son identité », souhaite-t-il.

Ignace Ismaël NABOLE

Burkina 24

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre