Impôts et domaines du Burkina : Préavis de sit-in les 4 et 5 juillet 2016

244 0

Le Syndicat national des Agents des Impôts et des Domaines (SNAID) a lancé un mot d’ordre de sit-in pour les 4 et 5 juillet 2016. Selon le préavis de grève, dont une copie est parvenue à Burkina24, le syndicat reproche au directeur général des impôts et au ministre en charge de l’économie des finances, la non résolution de certaines des préoccupations de ses militants.

Celles-ci ont notamment trait à l’absence de locaux pour certains services, le délabrement des locaux d’autres services, au cas des services qui fonctionnent sans carburant de sorties depuis janvier 2016, au non paiement de la prime de rendement du 4e trimestre 2015 et à  la non application du plan de carrière. Le syndicat indexe également  des affectations et nominations qu’il juge “arbitraires”.

C’est donc pour exiger des solutions à ces problèmes que “le SNAID décrète un mot d’ordre d’arrêt de travail ponctué de sit-in sur toute l’étendue du territoire national les 04 et 05 juillet 2016 de 8h00 à 12h00”.

A noter que le syndicat précise qu’il se réserve le droit d’entreprendre toute autre action pour la résolution des préoccupations légitimes des travailleurs des impôts“.

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre