Nigeria : Le vice-ambassadeur de la Sierra-Leone enlevé

605 0

Le vice-ambassadeur de la Sierra Leone au Nigéria, Alfred Nelson-Williams a été kidnappé le vendredi 1er juillet 2016. En moins de trois jours, cela fait la troisième personne à être victime d’un rapt au centre et dans le nord du Nigeria.

Au nombre des trois ressortissants étrangers signalés portés disparus au Nigeria, figure le vice-ambassadeur de Sierra Leone à Abuja, Alfred Nelson-Williams. Ce dernier a été kidnappé le vendredi 1 juillet dernier alors qu’il se rendait par la route à Kaduna dans le nord du pays où il devrait assister à une cérémonie militaire.

Selon un responsable de la sécurité à Kaduna, une enquête ouverte par la police devrait déterminer “les circonstances entourant cet enlèvement”, a-t-il indiqué. A ce jour, aucune rançon n’a été exigée pour la libération du diplomate sierra-leonais.

Le mercredi 29 juin dernier, deux Indiens, employés d’une cimenterie située dans l‘État de Benue, dans le centre du Nigeria avaient été enlevés alors qu’ils étaient en partance pour leur lieu de travail. Les suspects de ce rapt ont été arrêtés.

A cette liste s’ajoutent trois Australiens, un Néo-Zélandais et un Sud-Africain et deux autres Nigérians portés disparus dans l’Etat de Cross River, dans le Sud. Fort heureusement, ils ont été remis en liberté après quatre jours de détention.

Les kidnappings sont très courants au Nigéria où Boko Haram en a fait une marque déposée dans le nord du pays depuis 2009. Toutefois, des groupes parallèles s’y adonnent à des fins financières.

Des analystes estiment que les rapts au Nigéria pourraient se multiplier dans les mois à venir.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: Africanews avec AFP



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *