Floby et Arafat : Le featuring qui ne fait pas danser

1129 0

La célébration des 10 ans de carrière de l’artiste burkinabè Floby s’est terminée sur une note pour le moins discordante.

A en croire nos confrères d’Afriyelba, c’est lors du concert qui devrait marquer l’apothéose de la célébration de son anniversaire, à la Place de la Révolution le 2 juillet 2016, que Floby a fait des reproches à Dj Arafat.

Il a demandé à celui avec qui il a fait un featuring (intitulé “Danse un peu”) dont le clip n’est sorti que ce 30 juin 2016, de l’accompagner pour son anniversaire, notamment pour le concert du 2 juillet. L’artiste ivoirien aurait alors demandé un cachet que “le King Zodanga” a réussi à honorer au prix de sacrifice. L’argent a été versé.


Ce que  Floby dit sur l’affaire

Burkina24


Mais voilà que le jour J, en lieu et place d’Arafat, ce sont son manager et un danseur qui  se présentent. Floby est donc amer et estime que le “Zeus d’Afrique” n’a pas respecté son engagement. Devant donc son public, l’auteur de “Rosine” réclame son argent. Dans la foulée, le manager et le danseur se retrouvent entre les mains des forces de l’ordre.

Il faut attendre le soir de ce 3 juillet 2016 pour avoir la réaction du principal mis en cause dans une vidéo postée sur sa page Facebook. Le montant du cachet est dévoilé : un million de F CFA. La somme réclamée par le staff de Floby, selon toujours Arafat, est connue aussi : 2,5 millions de F CFA.


La réaction de Dj Arafat

Burkina24


Dans cette vidéo, Arafat révèle aussi qu’il n’y avait aucun contrat entre lui et Floby. Et il précise pourquoi il n’est pas venu : il aurait demandé à celui qui  fêtait ses 10 ans s’il n’y aurait pas de sponsor à son concert. Floby aurait répondu non. C’est donc en apprenant qu’il y aurait un poster géant de deux sponsors sur la scène, où il ne devrait que “faire acte de présence” et non chanter, qui l’a amené à refuser de venir soutenir son “frère” Floby.

Et le voilà aussi  qui formule des injonctions : que son manager et son danseur soient libérés dès ce lundi. Sinon ? Floby et son staff devraient faire face à une “attaque en justice” en règle de la part de celui qui se fait appeler “Yorobo”.

Sur les réseaux sociaux, les commentaires vont bon train, donnant raison à l’un ou l’autre, déplorant la naïveté de Floby et l’habitude qu’a prise Arafat Dj de ne pas respecter ses engagements.

 

https://twitter.com/zeress34/status/749738253230698496

https://twitter.com/Rodhilou13/status/749595024757841920

Comment finira cette affaire ? En attendant, une chose est certaine : le featuring qu’ils sont en train de jouer ne fait pas danser du tout. “Yaa yaa boin ?“, aurait certainement lancé, “le Papa des orphelins” !


Le clip du feat

Burkina24


Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *