Maracana: Ouagadogou désigné pour accueillir la 5ème édition de la CAN en septembre

703 0

Dans une note transmise à la presse, la Fédération internationale de Maracana et associations (FIMAA) dirigée par l’Ivoirien Charlemagne Bleu a annoncé que la 5ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de Maracana, se tiendra du 15 au 19 Septembre 2016 à Ouagadougou au Burkina Faso.

A ce rendez-vous de la capitale burkinabè, outre les compétitions sportives, des formations à l’endroit des journalistes sont annoncées.

Les détails de ce rendez-vous ouagalais prévoient également un séminaire d’évaluation des arbitres du 13 au 14 septembre, l’Assemblée générale annuelle de la FIMAA le 15 septembre et les compétitions sportives du 17 au 18 septembre prochain.

Cette compétition verra la participation de 20 équipes, soit 10 par catégorie, seniors et vétérans.

La 5ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de Maracana sera marquée par une conférence internationale sur le thème : « la place du sport en général et du Maracana en particulier dans la lutte contre la violence sous toutes ses formes ».

Le maracana qui est né en Côte d’Ivoire s’apparente au football classique mais se joue sur une aire de jeu plus réduite.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *