Côte d’Ivoire: Le Réveil Club de la Diaspora séduit à Amoitini (Tabagne-Bondoukou)

702 0

Le Réveil Club de la Diaspora burkinabè, avec à sa tête son président Alassane Sanfo, a été convié, les vendredi 1er et samedi 2 juillet 2016, à une activité de reboisement et de célébration de l’excellence dans la localité d’Amoitini dans la région de Bondoukou dans l’Est de la Côte d’Ivoire. A travers la participation  de son association à cette cérémonie, Alassane Sanfo entend contribuer au renforcement des liens entre les communautés ivoirienne et burkinabè.

Opération de reboisement avec la mise en terre de près de 400 plants, célébration de l’excellence et activités sportives ont émaillé la récente action du Réveil Club de la Diaspora en Côte d’Ivoire.

Pour son président, une telle initiative est forcement opportune et à récidiver pour renforcer les forts liens entre Ivoiriens et Burkinabè en Côte d’Ivoire.

Nous sommes à chaque fois émus par la qualité de l’accueil que les populations ivoiriennes nous réservent à chaque fois qu’elles nous invitent à partager un moment ensemble. Notre combat a toujours été de renforcer la cohésion bâtie par nos pères entre nos deux peuples. Et j’estime que ce combat est gagné avec ce que nous voyons partout où nous passons“, a-t-il exprimé au terme de cette activité.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU                                                                                                                          

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *