Cinéma : Fabian LOJEDE et Aïssa MAÏGA jouent dans « Comatose»

306 0

« Comatose » est la toute dernière production en laboratoire de 1TAKE MEDIA de l’acteur nigérian, Fabian Lojedé,  rendu célèbre dans la série « Jacob’s Cross » dans laquelle il incarnait le rôle du bad boy « Bola Abayomi ».

Un frère et une sœur se battent au chevet de leur mère moribonde, plongée dans le coma depuis plusieurs années. L’homme estime qu’il serait mieux d’abréger les souffrances de leur génitrice tandis que la femme veut la garder en vie à tout prix. La mère, malgré son état, peut tout entendre et assiste impuissament à cette bataille qui aboutit à des révélations de sombres secrets de famille….

« Comatose », un casting aux couleurs de l’Afrique et sa diaspora dans toutes ses diversités

Le casting de « Comatose » a battu le rappel d’émérites acteurs africains et de la diaspora. Des acteurs bien connus dans leurs pays respectifs et au-delà des frontières de leurs pays d’origine, et ce, grâce à la qualité de leurs performances à travers diverses productions.

Ainsi Fabian Lojedé, très adulé sur le continent africain, Aissa Maïga, d’origine malienne, en France et en Europe, Hakeem Kae-Kazim, (qui a joué dans 24 heures Chrono), aux États-Unis et maintenant à l’échelle mondiale, Mary en Afrique du Sud, Bimbo au Nigeria, Robert en Afrique du Sud.

Fabian Lojedé et les autres acteurs impliqués dans ce projet sont en tournage depuis mi-juin et cela devrait s’étendre jusqu’à la fin du mois de juillet 2016. Les scènes sont prises à Durban, en Afrique du Sud, et à Lagos au Nigeria.

 « Comatose », est réalisé par Mickey Madoda Dube, l’associé de Fabian Lojedé à 1Take Media et adapté d’une pièce écrite par le prolifique écrivain canadien d’origine nigériane, Jude Idada. « Comatose » sera disponible en salle dans le courant de l’année 2017.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU                                                                                                                

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre