« Aïd El Fitr » 2016 : Les musulmans ont prié sous la pluie à Bobo

publicite

Le Burkina Faso a célébré « Aïd El Fitr », la fête qui marque la fin du mois bénis de Ramadan, le mercredi 6 juillet 2016 sur toute l’étendue du territoire. Les musulmans de Bobo-Dioulasso ont prié sous une pluie battante à la place « Wara-wara » de Dioulassoba.

La suite après cette publicité

La prière s’est déroulée sous la pluie

Burkina24


Bobo-Dioulasso, mercredi 6 juillet 2016. Il est 8 heures, les musulmans se sont mobilisés pour clôturer le mois de Ramadan débuté le 6 juin dernier, sur différentes places de la ville, pour prier et glorifier le « Tout-puissant ».

La place « Wara-wara » a été prise d’assaut sous un climat nuageux. Après l’installation des fidèles, une forte pluie s’est invitée à la prière.

Les musulmans ont prié sous une pluie
Les musulmans ont prié sous une pluie

Si certains ont préféré trouver refuge, le plus grand nombre est resté sur place, s’aidant de parapluies. Pour eux, la pluie reste une œuvre divine. Elle  n’empêche donc pas de prier.  Ainsi donc, sous la pluie et dans quasiment dans la boue, El hadj Siaka Sanou a conduit la prière, que certains fidèles verront comme une autre manifestation de la foi en Dieu.

Ousmane TRAORE

Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page