Africa GTBM : Un salon annuel pour développer les pays africains par les TIC

238 0

La 1re édition du Salon professionnel Africa Global télécoms business meetings (Africa GTBM) se tiendra du 24 au 26 novembre 2016 à Ouagadougou. Les organisateurs de l’événement étaient face à la presse, le 5 juillet dernier, pour annoncer sa tenue effective. Pendant 3 jours, les professionnels des TIC et des télécoms du continent africain vont échanger autour du thème : « investir dans les télécommunications en Afrique : Quel intérêt ? ».

Le salon Africa GTBM se veut une plateforme annuelle d’échanges sur les enjeux majeurs des technologies de l’information et de la communication. Ainsi, du 24 au 26 novembre 2016, équipementiers, constructeurs, investisseurs, développeurs, financiers, acteurs du monde des télécommunications et consommateurs du continent africain se donneront rendez-vous dans la Capitale burkinabè. Il est prévu des conférences, des expositions, des rencontres d’affaires. Les plus grands opérateurs en la matière du continent sont attendus à ce rendez-vous.

« Dans notre espace également, nous attendons les opérateurs des autres pays, les représentants des pays voisins et des pays africains, des représentants d’organisations sous régionales, tous ceux qui de près ou de loin sont intéressés par les activités de télécommunications et des technologies de l’information et de la communication », a annoncé le Président du comité d’organisation, Péma Bamouni. La soirée gala marquant la clôture de la manifestation permettra de récompenser les entreprises de télécommunications les plus innovantes et considérées comme pratiques afin d’encourager l’excellence.

Les catégories sont entre autres : réseau préféré (meilleur opérateur global), meilleur service Internet, meilleur service monnaie électronique, meilleur service appel vocal, meilleur service sms, meilleure initiative privée, meilleure initiative publique, meilleur manager, meilleur pays innovant en matière de TIC d’Afrique. 

Le public consommateur pourra voter le meilleur opérateur pour chaque catégorie. Pour plus d’information, visiter le www.africagtbm.comPour l’organisation dudit salon, le budget est estimé à 300 millions de FCFA.

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre