Fonction publique : Les gestionnaires des ressources humaines en sit-in à partir du lundi

679 3

Après les agents des impôts, c’est au tour des gestionnaires des ressources humaines d’annoncer un sit-in de 72 heures. Le “dilatoire” et les “promesses stériles”  des autorités du ministère en charge de la Fonction publique auraient conduit les GRH à prendre cette décision.

Selon la déclaration parvenue à Burkina24, signée de Souleymane Zoromé, secrétaire général du Syndicat National des Gestionnaires des Ressources Humaines de l’Administration Publique (SYNAGRH), les GRH seront en sit-in devant le ministre de la Fonction publique à Ouagadougou, les 11, 12 et 13 juillet 2016 de 7h30 à 12 h.

Les points ci-après sont les causes de ce mouvement d’humeur:

  1. Harmonisation du taux de l’indemnité SIGASPE (Système intégré de gestion administrative et salariale du personnel de l’Etat) entre les acteurs du MFPTPS, des DRH et du MINEFID (le ministère en charge de l’économie) à vingt mille (20.000) F CFA;

  2. Relèvement des taux des prises en charges liées aux opérations des concours de la fonction publique ;

  3. Prise en charge des acteurs commis aux tâches de reversement dans la loi 081.

A en croire le syndicat, la satisfaction de ces points est essentielle à la bonne marche, entre autres, du reversement des agents de la Fonction publique à la suite de l’adoption de la loi 081 portant statut des agents de la Fonction publique. “Le budget prévu pour la prise en charge des acteurs commis à cette tâche n’est pas disponible”, révèle syndicat, qui note que “cela suscite l’indignation et le mépris des agents. Ce qui pourrait conduire à des reversements entachés d’erreurs et d’irrégularités importantes”.

En plus, note le SYNAGRH, “les différents taux servis lors des opérations des concours de la fonction publique suscitent de plus en plus un faible engouement par les acteurs en termes de motivation et d’engagement”.

Autant de raisons qui poussent les GRH à cesser le travail pendant cinq heures d’affilée à partir du lundi prochain.

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *