Ouaga : Le Mogho Naaba souhaite que le nouveau maire soit attentif aux conseils

Le maire de Ouagadougou, Armand Roland Pierre Béouindé, accompagné d’autres membres du Conseil Municipal, a rendu une visite de courtoisie à l’Empereur des Mossé,  le Mogho Naaba Baongo, ce vendredi 8 juillet 2016.

Armand Roland Pierre Béouindé est allé présenter l’exécutif du Conseil Municipal de la ville nouvellement mis en place au Roi des Mossé.

Le nouveau bourgmestre s’est dit conscient de la charge qui lui incombe désormais, car reconnait-il, « la gestion de la ville n’est pas chose aisée ». « Novice » dans la gestion de la ville, il a affirmé avoir besoin des conseils et des bénédictions notamment du Mogho Naaba « afin que l’œuvre collective qui sera menée soit une réussite ».

Il est à noter que la Capitale burkinabè a la particularité d’être le Royaume des Mossé. « Et nous, en tant qu’élus de la ville, il fallait bien venir nous présenter à lui, demander ses bénédictions et ses conseils. Car la gestion d’une ville passe par toutes ses composantes », a confié Armand Béouindé.

Une délégation de l’exécutif du Conseil Municipal de Ouaga chez le Mogho Naaba Baongo, le 8 juillet 2016.
Une délégation de l’exécutif du Conseil Municipal de Ouaga chez le Mogho Naaba Baongo, le 8 juillet 2016.

Le Mogho Naaba Baongo a d’abord félicité ces nouveaux élus locaux pour leur élection avant de leur prodiguer des conseils. Il s’est également dit « comblé » et a tenu à saluer l’initiative. « Si vous vous entendez entre vous, vous pourriez parcourir plusieurs chemins ensemble. Que le Tout-Puissant allège pour vous la gestion de la ville », conseil du Sage.

Sa Majesté a rassuré la délégation de son soutien, mais a toutefois souhaité qu’elle « soit également attentive aux conseils ». L’expression de la disponibilité de l’Empereur est sans équivoque : « Les portes du Palais restent grandement ouvertes pour toute sollicitation ou demande de soutien à son égard ».

Pour rappel, installé officiellement dans ses fonctions le jeudi 30 juin 2016, le nouvel édile de la Commune de Ouagadougou avait invité l’ensemble des élus de la Commune à faire équipe et à œuvrer au mieux-être des populations.

Noufou KINDO

Burkina 24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page