Open Cellular, le nouveau projet de Facebook pour connecter le monde entier à Internet

publicite

 Facebook a annoncé le développement d’Open Cellular, un boîtier sans fil et en open source pour donner accès à Internet aux zones du monde qui en sont dépourvues.

La suite après cette publicité

Le projet n’est pas nouveau pour Facebook. L’entreprise de Mark Zuckerberg réfléchissait déjà avant d’atteindre le cap symbolique du milliard d’utilisateurs (1,65 milliard aujourd’hui) au meilleur moyen d’apporter une connexion internet aux régions qui en sont dépourvues.

Le Jeudi 7 juillet 2016, Facebook a annoncé un nouveau projet prenant cette direction : le boîtier sans fil et open source OpenCelullar. Le raisonnement s’avère si simple. Facebook a déjà conquis les pays développés et doit désormais conquérir les autres, à savoir les zones encore en développement en commençant par les populations sans Internet.

Selon le site français de « Mashable », OpenCellular est une plate-forme modulable à la fois au niveau du hardware (le matériel) et du software (les logiciels). Elle supporte un large panel de réseaux sans fil classiques (2G, LTE et Wi-Fi inclus).

L’aspect modulable est essentiel au projet car il permettra au boîtier de supporter les futurs équipements standards. OpenCellular est simple à installer et devrait être assez résistant pour les conditions climatiques les plus extrêmes.

Noufou KINDO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×