EURO 2016 : Le Portugal sacré !

685 0

Le trophée de l’Euro 2016 a pris la route du Portugal. La Selecçao est venue à bout des Bleus à la 109e minute de prolongation ce 10 juillet 2016 au Stade de France. 


Le but d’Eder

Burkina24


Les Portugais ont prouvé que le football demeure un jeu d’équipe. Privés précocement de leur star, Cristiano Ronaldo, sur blessure à la 25e minute, les carottes semblaient presque cuites pour les joueurs portugais.

Mais grâce à un esprit de solidarité, à un Rui Patricio (le gardien) en réussite, et à un manque de chance des attaquants français (deux têtes ratées pour Antoine Griezmann à la 10e et 66e, un tir de Giroud repoussé (75e), et le poteau rencontré par une frappe de Gignac (90+2)), ils ont réussi à tirer leur épingle du jeu, sous le regard et les directives de Ronaldo depuis le banc de touche.

© Le Monde
© Le Monde

Ce qui a permis à Éderzito António Macedo Lopes (Eder, pour faire plus court), après s’être débarrassé de Koscielny, de fixer Lloris, le gardien français, marquant l’unique but de la partie (109e), synonyme de victoire pour le Portugal et de délivrance pour un Cristiano Ronaldo qui aurait cru que le sort s’acharnait sur lui !ronaldo 3

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *