Burkina : “Le concert de l’amitié” annulé

217 0

«Le concert de l’amitié », prévu pour ce 16 juillet 2016 au stade municipal de Ouagadougou, est annulé pour non-respect de la règlementation en matière d’organisation de spectacles au Burkina, a annoncé le secrétaire général de ministère de la culture sur le plateau du journal de 20h de la RTB, ce 11 juillet 2016.

« Il est interdit d’organiser une manifestation culturelle sans être soumis à la réglementation. Il s’agit notamment de la licence d’entrepreneur qui est exigée à tous les entrepreneurs et qui représente un peu leur acte de naissance. Malheureusement, les organisateurs n’ont ni la licence ni l’autorisation », explique Stanislas Méda, secrétaire général du ministère de la culture.

Franko, persona non grata au Burkina ? « Non, nous n’avons pas envisagé la situation dans cette logique, explique le secrétaire général.  Pour le moment, ils n’ont pas été en règle, donc par conséquent ce concert ne peut se tenir ».

Ce refus est donc  dû à la non possession de licence ou d’une autorisation d’organisation de spectacle et non à la venue de l’artiste camerounais Franko, certaines voix s’étant levées sur les réseaux sociaux contre son titre «Coller la petite»,  jugé contraire “aux bonnes mœurs“.

Les organisateurs du concert,  joints au téléphone  par Burkina24, ont dit prendre acte de la décision du ministère de la culture.

Revelyn SOME

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre