Relations Burkina-Côte d’Ivoire: Le Ministre Alpha Barry à Abidjan

599 0

Sur invitation des autorités ivoiriennes, le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabé de l’Extérieur, SEM. Alpha BARRY, effectue du 12 au 14 juillet 2016, une visite de travail en République de Côte d’Ivoire.

Au cours de son séjour, le Chef de la Diplomatie burkinabé aura des entretiens avec les plus hautes personnalités ivoiriennes, à savoir, le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, le Premier ministre SEM. Daniel Kablan DUNCAN, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Monsieur Ahmed BAKAYOKO, le Ministre des Affaires étrangères, SEM. Abdallah Albert Toikeusse MABRI et le Ministre de la Construction et de l’Urbanisme, Monsieur Mamadou SANOGO.

Au menu de l’agenda du Ministre Alpha BARRY, il est prévu une séance de travail entre les délégations des deux pays et une série de rencontres avec les responsables diplomatiques et consulaires du Burkina en Côte d’Ivoire, les membres de la communauté burkinabé vivant en Côte d’Ivoire dans ses différentes composantes socioprofessionnelles. Il s’agit des chefs et notabilités coutumières et religieuses, des opérateurs économiques, des associations et mouvements de jeunesse, des délégués consulaires et CSBE, etc.

Le Chef de la Diplomatie burkinabé mettra à profit cette visite de travail pour préparer la rencontre au sommet des deux Chefs d’Etat et de Gouvernement lors du prochain Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) qui se tiendra les 27, 28 et 29 juillet 2016 à Yamoussokro, capitale de la Côte d’Ivoire.

Le Service Presse de l’Ambassade du Burkina Faso en Côte d’Ivoire



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *