Entreprises innovantes : La Côte d’Ivoire crée un fonds de 262 millions USD 

620 0

Un fonds de 131 milliards FCFA (262 millions USD) destiné à renforcer les infrastructures pour l’innovation et à soutenir les entreprises, notamment les startups, a été mis en place par le gouvernement ivoirien.

Dans un communiqué officiel publié vendredi dernier, le gouvernement a décidé d'”investir durablement dans la croissance des entreprises technologiquement innovantes en Côte d’Ivoire, avec la mise en place d’un fonds dénommé Fonds ivoirien de l’innovation“.

D’une valeur estimée à 131 milliards de FCFA (262 millions USD), Il a été mis en place avec l’appui de la Banque africaine de Développement (BAD).

Principale mission de ce fonds, “renforcer les infrastructures pour l’innovation et soutenir les entreprises, en particulier les startups, dans leur évolution“, a indiqué le communiqué. Le fonds participera aussi à la mise en place de réseaux d’investisseurs et à la formation d’entrepreneurs de la sous-région par l’intermédiaire de plateformes physiques et virtuelles.

Et justement, au regard de la dimension sous-régionale que veut lui donner la BAD, l’institution a demandé à la Côte d’Ivoire d’intervenir dans d’autres pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Stéphane Bourgou

burkina24.com

source :abidjan.net



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *