La Grande-Bretagne: Theresa May devient Premier Ministre

276 0

Theresa May, 59 ans, devient la deuxième femme à prendre les rênes d’un exécutif britannique après Margaret Thatcher (1979-1990). Elle a été officiellement investie ce mercredi 13 juillet 2016  et a promis garantir “la justice sociale” et le maintien de l’unité du Royaume-Uni, menacé d’éclatement par la sortie de l’Union Européenne.

Theresa May devient la 54e Premier ministre de la Grande-Bretagne. Fille de pasteur, elle est réputée pour sa détermination, sa force de travail mais aussi une certaine froideur.

A peine nommée, la nouvelle occupante du 10 Downing Street, siège de la Primature britannique a nommé Boris Johnson, l’ancien Maire de Londres au très stratégique ministère des Affaires étrangères. Cette nomination est perçue par les observateurs de la vie politique anglaise comme étant une surprise de taille.

Dans son discours d’investiture, Theresa May a promis relever le défi du Brexit et de construire “un nouveau rôle audacieux et positif” hors de l’Union européenne pour son pays.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24                                                                                                    

Source: Jeune Afrique & Tempsreel.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre