Burkina-Côte d’Ivoire: Deux nouveaux ambassadeurs nommés

publicite

 Les nominations d’ambassadeurs réciproques de la Côte d’Ivoire et du Burkina ont été approuvées par Abidjan, ce mercredi 14 juillet 2016 en Conseil des ministres. Il s’agit pour la Côte d’Ivoire de Soro Kapieletin et de Zongo Mahamadi pour le Burkina Faso. L’installation de ces diplomates devrait se faire avant le 5e Sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) prévu les 28 et 29 juillet à Yamoussoukro.

La suite après cette publicité

L’information de la nomination réciproque des deux ambassadeurs entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire a été livrée par le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Koné, ce mercredi 14 juillet 2016 au cours du communiqué ayant sanctionné le Conseil des Ministres de ce jour.

Soro Kapieletin, le nouvel ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Burkina Faso, avait été nommé depuis la période de la transition, mais du fait des nombreux soubresauts socio-politiques d’alors, il n’avait pas pu présenter ses lettres de créances à Michel Kafando, alors Président du Faso.

Pour ce qui est de Zongo Mahamadi, Professeur de Sociologie à l’Université de Ouagadougou, le nouveau diplomate burkinabè, avant cette promotion, avait été nommé Conseiller Spécial du nouveau Premier Ministre Paul Kaba Thiéba.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU                                                                                                                          

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×