Fasofoot saison 2015-2016 : Le RCK champion

183 0

Le Rail du Club Kadiogo (RCK) est champion avant la fin du championnat après sa victoire 3 à 1 face à l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB). Les cheminots se sont imposés grâce à des réalisations d’Ismaël Bandé, Elisée To et Gérôme Ouiya qui ont répondu à l’ouverture du score de Issoufou Zonon.

La conquête du titre pour le Rail Club du Kadiogo (RCK) a commencé il y a maintenant trois saisons. Les cheminots, avec un effectif de rêve, ont attendu l’avant-dernière journée pour remporter le titre en battant l’AS Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB).

Après avoir pris la tête du classement après la 7ème journée, l’équipe entraînée par Malo Kamou ne l’a lâchée que pendant quelques journées  au profit du champion sortant qui ne semblait pas assez armé pour tenir tête au RCK. Il s’agit du deuxième sacre du RCK dans le Fasofoot après le premier remporté en 2015.

L’équipe aux couleurs orange et noir est aussi en course pour le doublé. Pour réaliser ce rêve, les joueurs de Malo Kamou devraient se débarrasser d’abord de l’ASFA Yennenga en demi-finale de la Coupe du Faso.

Boukari OUÉDRAOGO

Burkina24

Résultats de la 29e journée du FASOFOOT

BANKUY SPORT – ASFA Y 0#1

BPS – USO 0#1

MAJESTIC – KOZAF 2#1

RCB – AS SONABEL 1#0

USFA – SANTOSFC 1#1

RCK – ASFB 3#1

Dimanche 17/07/2016

AJEB#USY WOBI 16h

EFO#USCO MUNICIPAL ISSOUFOU JOSEPH CONOMBO 16h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre