Coopération : Ouattara attend “son frère et ami” Kaboré à Yamoussokro (Toikeuse)

278 0

Le Président du Faso a reçu en audience le vendredi 22 juillet 2016 le ministre ivoirien des Affaires étrangères Albert Mabri Toikeuse, selon un communiqué de la Présidence du Faso. Ce dernier a indiqué être venu installer le nouvel ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Burkina.

Il dit avoir donc profité de l’occasion pour porter un message du président ivoirien Alassane Ouattara à son homologue burkinabè Roch Marc Christian Kaboré.

 

“Nous ne pouvons pas rater l’occasion pour ne pas venir porter le message d’amitié et de fraternité du Président de la République de Côte d’Ivoire à son homologue, frère et ami le Président Roch Marc Christian Kaboré. Nous sommes donc porteur d’un message d’amitié entre nos deux pays et nos deux peuples”

Du 27 au 29 juillet, aura lieu la 5e session du Traité d’amitié et de coopération (TAC)  entre le Burkina et la Côte d’Ivoire. Le ministre Mabri Toikeuse a laissé entendre, toujours selon le communiqué, que les deux parties sont prêtes et qu’Alassane Ouattara attendait Roch Kaboré.

«En installant notre ambassadeur à la veille du 5e TAC, la Côte d’Ivoire voudrait indiquer son engagement, sa détermination à poursuivre cette relation traditionnelle, solide, d’amitié entre deux peuples qui se connaissent, qui s’apprécient, qui s’aiment et qui ont tout à gagner à être ensemble. Nous sommes honorés, ma délégation et moi, d’être reçus par le Président du Faso pour lui porter ce message et lui dire que son frère le Président Ouattara l’attend à Yamoussoukro, la semaine prochaine ».

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre