Handball saison 2016 : L’AS Douanes (hommes) et l’AS ONEA champions du Burkina

543 0

L’AS Douanes chez les hommes et l’AS ONEA chez les dames ont remporté le championnat national sénior de handball à l’issue des finales disputées le samedi 23 juillet 2016 au Palais des Sports de Ouagadougou. Ces deux formations représenteront le Burkina au championnat d’Afrique des clubs champions ainsi que les finalistes malheureux que sont l’AS ONEA (hommes) et la LONAB Handball Club prévu au mois d’octobre à Ouagadougou.

L'A Douane a été plus forte face à l'AS ONEA
L’A Douane a été plus forte face à l’AS ONEA

L’AS Douanes de Ouagadougou, finaliste malheureux du championnat national de handball saison 2014-2015, a conquis le titre de champion cette saison. Opposés à l’AS ONEA, les douaniers ont dominé leur adversaire dans un match presque à sens unique.

Si l’AS ONEA, dont c’est la première fois de disputer le championnat sénior, a débuté le match en inscrivant les deux premiers points, l’AS Douanes a dominé son adversaire en s’imposant par 36 à 27.

L'AS ONEA se succède à elle-même
L’AS ONEA se succède à elle-même

Un match facile pour cette équipe de l’AS Douanes, qui n’a pas eu de difficulté face à un adversaire fébrile, qui apparemment s’est endormi sur le trophée de la Ligue du centre qu’elle a remporté quelques jours plus tôt. A la mi-temps déjà, les douaniers avaient dix points d’écart face à leur adversaire.

L’AS ONEA est toujours reine

Chez les dames, l’AS ONEA, sacrée la saison écoulée, a aussi été titrée en s’imposant devant la LONAB Handball Club. Les joueuses du club de l’Office national de l’eau et de l’assainissement ont profité d’un début de match réussi avec une domination à la mi-temps de 20 à 14. Toutefois, la fin de match a été difficile pour cette formation de l’AS ONEA qui a su quand même tenir pour s’imposer finalement 23 à 20.

Le Président de la Fédération burkinabè de handball Alain Patrick Paré a jugé positif le niveau de jeu proposé par les différentes équipes. Il s’est montré confiant pour les 38èmes championnats d’Afrique juniors de handball que devra abriter Ouagadougou au mois d’octobre 2016.

Le ministre des sports et des loisirs Taïrou Bangré, malgré le niveau de jeu appréciable, estime que les équipes burkinabè doivent bénéficier d’une meilleure préparation pour faire face aux ténors du handball. Pour cela, il a promis que son département fera les efforts nécessaires.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *