Football/Transfert : L’Ivoirien Kolo Touré signe au Celtic Glasgow

712 0

Pour la nouvelle saison qui s’annonce, l’Ivoirien Kolo Touré jouera sous la bannière du club écossais de Celtic Glasgow. 

En fin de contrat avec le club anglais de Liverpool, Kolo Touré s’est officiellement engagé le samedi 23 juillet dernier avec le Celtic Glasgow de l’Ecosse.

Le sélectionneur de ce club,  Brendan Rogers qui connait depuis longtemps l’ivoirien pour avoir été son entraîneur, a dit attendre que Kolo Touré partage son expérience avec les nombreux jeunes que compte son équipe.

“On a pu voir l’impact qu’il avait et en particulier la saison dernière, où il a été un joueur important pour Jürgen Klopp. Kolo est un grand professionnel, il va nous faire beaucoup de bien”, a affirmé le coach du club écossais.

Kolo Touré pour sa part a expliqué que le Celtic Glasgow était un autre challenge pour lui d’autant plus qu’il pouvait jouer la champions league.

« Celtic Glasgow » a été fondé en 1887 à Glasgow en Ecosse et est le deuxième club le plus titré du pays derrière le Rangers FC, son principal rival.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *