5e TAC : Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, arrive à Yamoussoukro ce mercredi

296 0

Annoncé à la capitale administrative et politique ivoirienne, Yamoussoukro, le lundi 25 juillet 2016, c’est finalement ce mercredi 27 juillet 2016 que le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba y est attendu  dans le cadre du 5e sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.

Le Premier Ministre du Faso est attendu en fin d’après-midi, aux alentours de 16h 45 minutes, ce mercredi 27 juillet à Yamoussoukro, à 234 kilomètre d’Abidjan, abritant les travaux du 5e sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

Paul Kaba Thiéba, présidera une séance de travail avec les experts burkinabè en conclave depuis les lundi et mardi 25 et 26 juillet derniers avec leurs collègues ivoiriens. Il devra alors s’enquérir des conclusions des travaux menés avec la partie ivoirienne, en vue du Conseil des ministres conjoint des deux pays, prévu demain jeudi 28 juillet 2016.

Le Premier Ministre Paul Kaba Thiéba descendra de son avion avec une dizaine de ministres. Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, pour sa part foulera le sol de Yamoussoukro ce même 28 juillet, un jour avant le sommet avec le Président ivoirien.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU                                                                                                                                        

Envoyé spécial à Yamoussokro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre