Direction régionale de la jeunesse du Centre-Est : Le SYNAJEFP a observé 3 heures de sit-in

265 0

Le syndicat national des travailleurs des secteurs de la jeunesse, de l’emploi et de la formation professionnelle (SYNAJFP) a organisé ce jeudi 28 juillet 2016 un sit-in en vue de faire face au « mépris » de sa plate-forme minimale. Ils se sont mobilisés ce jeudi matin devant leur direction de 8h à 11h.

Le personnel syndical de la direction proteste contre « la prise en otage de la formation de 5 000 jeunes  par an  par le Ministère de la jeunesse ». Assis dans l’enceinte de leur service, les manifestants disent initier ce sit-in pour  marquer leur « désapprobation face aux incohérences constatées dans la gestion administrative du programme de Formation de 5000 jeunes en Entreprenariat ».

Ils interpellent les autorités à  trouver une solution à leur plate-forme revendicative. Selon le Secrétaire Général par  intérim du  SYNAJEFP, Souleymane Salambéré, la formation doit être assurée  par les cadres du ministère qui sont formés pour sa mise en œuvre.

Pour le SG du syndicat, les cadres n’auront que la réception et la validation des dossiers de candidature et la formation revient aux cabinets et bureaux d’études. Dans cette condition, les agents estiment être délaissés par les responsables de leur ministère.

Le Syndicat National des Travailleurs des Secteurs de la Jeunesse, de  l’Emploi et de la Formation Professionnel (SYNAJEFP) compte observer ce mouvement de sit-in dans toutes les structures décentrées du Ministère.

 « A l’issue du sit-in si rien n’est fait les agents se désengage de l’organisation et la formation des jeunes dans toute l’étendue du territoire national», a affirmé Souleymane Salambéré.

Martin OUEDRAOGO

Correspondant de Burina24 à Tenkodogo

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre