TAC 2016 : Roch Marc Christian Kaboré est arrivé à Yamoussokro

721 0

Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré est arrivé dans l’après-midi  de ce 28 juillet 2016 à l’aéroport international de Yamoussokro. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le Président ivoirien Alassane Ouattara et une forte représentation des Burkinabè vivant en Côte d’Ivoire.

Le Président burkinabè est arrivé à Yamoussokro pour assister au 5e sommet du Traité de l’amitié et de la coopération (TAC) entre le Burkina et la Côte d’Ivoire. C’est le président ivoirien qui l’a accueilli au pied de l’avion. Le Chef de l’Etat a ensuite salué les nombreux Burkinabè venus l’accueillir à l’aéroport.

Je remercie le President Alassane Dramane Ouattara pour la chaleur et la qualité de l’accueil à Yamoussoukro“, a écrit le président burkinabè sur son compte  Twitter. Il ajoutera plus loin que “nous sommes maintenant convaincus de la nécessité de mutualiser nos renseignements et nos actions”, notamment en matière de défense et de sécurité.

Emile Scipion Ilboudo

Burkina24

Après cet accueil,  Roch Marc Christian Kaboré rencontre à la Fondation Félix Houphouët-Boigny, la communauté burkinabè vivant en Côte d’Ivoire. “Je suis fier de vous chers compatriotes parce qu’aux côtés de vos frères ivoiriens, vous avez contribué au développement de la Côte d’Ivoire“, a-t-il lancé à l’entame de cette réunion.

Doléances de Moussa Zallé

 

Burkina24

Il a notamment souligné, dans son discours, la nécessaire tenue du vote des Burkinabè de l’étranger pour les élections de 2020 “La tâche du Ministre Barry est lourde. Le vote des Burkinabè de l’étranger doit être effectif en 2020”, a-t-il déclaré.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire


 

Voir aussi

2 3 4 5 6 roch accueilli roch ci roch cic ocmmu roch salle 2 roch tac ouattara

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *