Maroc : Jean-Baptiste Natama distingué « meilleur promoteur de la diplomatie en Afrique »

705 0

L’ambassadeur Jean-Baptiste Natama  a été gratifié du prix du « Meilleur promoteur de la diplomatie en Afrique » à Casablanca au Maroc ce 29 juillet 2016.

L’ancien directeur de cabinet de la présidente de la Commission de l’Union africaine a en effet obtenu le prix du « Meilleur promoteur de la diplomatie en Afrique ».

L’ancien Secrétaire permanent du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP), par ailleurs poète, essayiste et enseignant pour le compte de l’Union africaine et les Nations Unies,   a été candidat à l’élection présidentielle du novembre 2015 au Burkina.

Sur sa page Facebook, Natama a dédié ce prix particulièrement au Burkina et à sa jeunesse. « Je le dédie, tout spécialement, aux jeunesses Africaines en général et Burkinabè en particulier qui, ont contribué à me révéler au monde, en témoignant à ma modeste personne leur confiance et leur affection », a-t-il écrit.


Les trophées du Grand Prix international PADEL  2016 sont organisés par  Nov’Afrique (Nouvelle vision de l’Afrique), une organisation non gouvernementale composée de jeunes cadres africains de diverses nationalités, dont notamment des journalistes, des professionnels de la communication, des cabinets d’expertise en question de développement et de la société civile.

Cette ONG se fixe pour objectif de faire la promotion de l’Afrique sur les plans humain, social, économique et culturel sous l’angle du développement. L’institution de ces prix vise à mettre en lumière chaque année les Africains qui s’illustrent par la qualité de leur  travail afin d’en faire des modèles et des repères pour tous les  Africains.

 Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *