Le maire de Poa sur le terrain

789 0

Le maire de la commune rurale de Poa Daouda Bagué, accompagné de son premier adjoint Claver Zoubga, du 2ème adjoint Victor Yaméogo, du préfet du département de Poa Asséta  Nombré et de certains conseillers de la commune de Poa,  province du Boulkiémdé, a effectué une visite de terrain dans le village de Niakado pour toucher du doigt les réalités que vivent les populations. Il en a également profité pour voir la réalisation d’un forage offert par Amedé Ignace Berewidougou,  opérateur économique à  Koudougou,  à la nouvelle école en construction dans le village de Niakado.

Le maire de Poa Daouda Bagué
Le maire de Poa Daouda Bagué

A Niakado le problème d’eau se pose avec acuité,  a dit le chef du village dans son mot introductif de bienvenue au maire et à la forte délégation qui l’accompagne. Il a exprimé sa gratitude au donateur et formulé des vœux de succès au maire et à son équipe installés le 29 juin 2016.

Pour le maire Daouda Bagué, cette visite s’inscrit dans le cadre du lancement des activités du conseil municipal prévu pour le samedi 6 août 2016.

L’objectif de l’implantation du forage à Niakado décidée par le conseil municipal, c’est d’offrir de l’eau potable aux habitants du village, mais surtout faciliter la construction de l’école, et donner de l’eau potable également aux élèves.

 L’émergence de la commune de Poa passe par l’appui des habitants de Poa, mais également des ressortissants  qui sont dans les autres contrées du pays et hors du pays, avec l’appui de l’Etat et des partenaires au développement.

Michel YAMEOGO

Correspondant de Burkina24 à Koudougou



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *