Paul Kagame a voyagé avec son passeport africain

455 0

A la faveur de son voyage au Tchad pour l’investiture de son homologue Idris Deby Itno, le président rwandais Paul Kagame a utilisé pour la première fois son passeport de l’Union africaine.

La présidente de la Commission de l’Union africaine, Dlamini Zuma avait remis lors du 27e sommet des Chefs d’Etats au Rwanda les passeports respectifs du président Rwandais, Paul Kagamé et  de son homologue tchadien, président également en exercice de l’Union Africaine.

Une fois au Tchad, le service de communication de la présidence du Rwanda a publié les photos de la première page et la page contenant le visa tchadien.

PASS1PASS2

A en croire Dr Dlamini-Zuma, même si le plan initial était de délivrer les passeports aux chefs d’Etats, aux ministres des Affaires étrangères et à certains diplomates de haut rang, l’UA a reçu plusieurs requêtes d’autres personnes qui ont manifesté leur intérêt de détenir un passeport africain.

A cet effet, elle a demandé aux pays d’accepter le défi de délivrer des passeports africains à leurs ressortissants selon leurs propres processus.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: Africanews

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *