RIO 2016: L’Afrique décroche sa première médaille

539 0

Même s’il a perdu son titre au profit du Britannique Adam Peaty, le nageur sud-africain Cameron van der Burgh aura eu le mérite d’avoir permis à l’Afrique de remporter ce lundi 08 août sa première médaille olympique aux jeux de Rio.

Pour sa première médaille aux Jeux de Rio, l’Afrique devrait se contenter de l’Argent décroché par le nageur sud-africain Cameron van der Burgh, battu tout de même par le Britannique Adam Peaty qui a pulvérisé son propre record du monde avec un chrono de 57’‘13.

Les Sénégalais basketteurs, pour leur entrée en matière dans ces Jeux, ont été littéralement  pris de court par les États-Unis, quintuples champions olympiques (121 à 56).

Foot: Le Nigeria en quart, l’Algérie out, l’Afrique du Sud y croit

Le Nigeria s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi masculin de football après avoir battu la Suède sur la plus petite marche. Les Algériens ont, quant à eux plié bagage après avoir  concédé une seconde défaite devant l’Argentine (2-1).

L’Afrique du Sud, elle, garde intactes ses chances de qualification en dépit de sa défaite 1-0 devant le Danemark, dimanche à Brasilia. Pour ce faire, les Bafana Bafana doivent au moins battre l’Irak qui a accroché le pays-hôte (0-0).

Handball, la Tunisie pas ridicule devant la France

Les rugby-women Kényanes ont été écrasées par les Japonaises 24-0 en match de classement. Elles sont, donc, dernières de leur groupe après trois défaites en autant de matchs. En handball masculin, la Tunisie a résisté mais elle a fini par craquer 23-25 devant la France, double tenante du titre. Idem pour l‘Égypte.

Les champions d’Afrique ont mené la vie dure à leurs adversaires slovènes avant de s’incliner sur le fil sur un petit point d‘écart 27-26. Leurs compatriotes du volleyball n’ont pas fait mieux face à la Pologne. Les Pharaons, champions d’Afrique, ont été battus par les champions du monde 3 sets à 0.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU-Burkina24                                                                                              

Source: Africanews



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *