Maracana: Burkinabè et Ivoiriens à l’assaut du trophée de l’unité

213 0

L’Association des Jeunes Burkinabè de Cocody, dans le district d’Abidjan, avec le soutien du Consul général du Burkina Faso, organisera les 13 et 14 août prochains, la première édition de la “Nuit du Maracana” dotée du trophée de l”unité. Cette compétition regroupera 16 équipes issues d’associations de jeunesses burkinabè et ivoirienne. 

A en croire Désiré Zoundi, le président de la jeunesse burkinabè de la commune de Cocody, cette manifestation s’inscrit dans le prolongement du cinquième Traité d’Amitié Ivoiro-Burkinabè signé les 27 et 28 juillet dernier à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne. “Ce tournoi, comme l’indique son nom, est placé sous le signe de l’unité et du renforcement des liens de solidarité et d’amitié entre nos deux peuples, unis par l’histoire”, a-t-il décrit espérant en faire un outil d’intégration, de paix et de développement.

“Pour corroborer la thèse de l’intégration, avec le soutien de notre Consul général à Abidjan, nous avons désigné pour le co-parrainage de cet événement, l’Ivoirien Aguédé Yves-Paulin, leader de jeunesse qui ne ménage aucun effort pour la cohésion entre nos deux peuples”, a indiqué Désiré Zoundi.

Interrogé sur son implication dans ce tournoi organisé par la jeunesse burkinabè de Cocody, le co-parrain de la manifestation Aguédé  Yves-Paulin, a expliqué en faire un devoir, car pour lui, les dernières frictions entre Ivoiriens et Burkinabè datant de la crise post-électorale 2010-2011 sont “une trahison de l’histoire, une trahison de nos pères fondateurs”, a-t-il fait savoir. ” Ce tournoi devrait être une grande fête de l’amitié entre Burkinabè et Ivoiriens afin de préserver cet héritable inestimable de l’unité à nos enfants”.

Rappelons au passage que ce tournoi est placé sous le patronage du Consul général du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, Daouda Diallo et co-parrainé par El Hadj Sawadogo Hada Dramane, opérateur économique.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU                                                                                      Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre