Burkina : Les anciens enfants de troupe croisent les crampons

Sous le parrainage de Mr Ousmane Sana, Conseiller spécial du Directeur Général de TELECEL FASO et Ancien Enfant de Troupe (AET) du Prytanée Militaire de Kadiogo, la 8ème édition du tournoi inter-promotions des Anciens Enfants de Troupe a eu lieu les 13 et 14 Août 2016 au stade Dr Joseph Issoufou Conombo (ex stade municipal).

De nombreux AET officiers et cadres civils venus de pays et de villes différentes ont pris part à  ce tournoi part pour défendre les « couleurs de leur promotion ».

Les phases d’éliminatoires se sont déroulées  le premier jour en deux pool, laissant les matchs de demi-finales et finale pour le dernier jour.

L’une de ses demi-finales a été particulièrement appréciée par l’entrée sur le terrain aux environs de 16h du Général de Brigade Pingrenooma Zagré, Chef d’Etat-major Général des Armées. Son arrivée a fortement galvanisé son équipe qui a remporté le match  par le score de 1 but à 0, se qualifiant pour les phases finales.

La grande finale a opposé l’équipe D (promotions 1954, 1960, 1966, 1972, 1978, 1984, 1996, 2000 et 2006) et l’équipe E (promotions 1955, 1961, 1967, 1973, 1979, 1995, 1999 et 2009)

Apres un but du Lieutenant Carmel  Batiéné et un auto-goal au profit de l’équipe D contre le seul but de Franck Malgoubri pour l’équipe E, cette première a été déclarée championne du tournoi. L’équipe vice-championne a reçu son trophée du Commandant Ouoba  Roméo, Chef de corps du 25ème Régiment de Parachutistes Commando (RPC).

aeetLe président par intérim de l’Amicale, l’AET Yvon Yaméogo, a pris la parole à la fin des matchs pour remercier toute l’assistance pour la participation des uns et des autres. Le parrain a ensuite tenu à féliciter et encourager la section pour ses efforts.

L’Amicale des Anciens Enfants de Troupe dispose d’une Section Université qui  regroupe les anciens élèves des prytanées militaires (notamment le Prytanée Militaire de Kadiogo) qui sont toujours en cours de formation supérieure. Cette amicale se fixe comme objectif principal de raffermir les liens entre les frères d’armes et avec toute la nation à travers des activités autant professionnelles que sportives.

Pour l’année 2016 elle compte, entre autres, à son actif une conférence sur la recherche d’emploi et l’entreprenariat, un tournoi inter-établissements supérieurs, une formation en secourisme et en sécurité incendie organisée en partenariat avec la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers.

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page