Défis sécuritaires : Un accord signé entre l’Institut supérieur de sécurité humaine et l’Université Aix-Marseille

585 0

L’Institut supérieur de sécurité humaine (ISSH) et l’Université Aix-Marseille (France) ont procédé ce 18 aout 2016 à la signature d’un accord de partenariat. L’objectif est de fournir aux étudiants des expertises pédagogiques et techniques et de faciliter la mise en place de formations diplômantes aux niveaux Master et Doctorat.

L’ISSH intervient essentiellement dans les filières de la gestion des conflits et construction de la paix, la coordination et management de l’action humanitaire, la sécurité alimentaire et nutrition en situation d’urgence, et l’entreprenariat et gestion des organisations. A ce jour, soit deux ans depuis sa création, il compte plus de 100 étudiants et 50 enseignants.

L’accord qui lie désormais l’ISSH et l’Université Aix-Marseille s’inscrit dans la volonté de dispenser des formations de qualité conformes aux normes et standards internationaux. Avec pour objectif phare la sécurité  sous toute ses facettes (sanitaire, économique, environnementale, politique), l’ISSH tirera un gain certain de ce partenariat, selon son Président du conseil d’administration, Zakaria Tiemtoré.

Lire la suite ici. 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *