Décès de l’évêque de Dédougou: « Que la volonté de Dieu soit faite »

666 2

Monseigneur Jude Bicaba, évêque du diocèse de Dédougou s’est éteint ce vendredi 19 aout 2016 à Paris en France. Une grande perte pour l’église famille du Burkina et particulièrement celle du diocèse de Dédougou.

En ce douloureux moment, le vicaire général dudit diocèse l’abbé André Zerbo a appelé les fidèles chrétiens de se plier à la volonté de Dieu.

Après 11 ans à la tête du diocèse de Dédougou, Monseigneur Jude Bicaba rejoint ainsi le royaume des cieux. « L’évêque souffrait d’un cancer des os depuis bientôt un an. Ce qui a valu son évacuation en France pour des soins. Hier au petit matin c’est un autre évêque son promotionnaire d’ordination, monseigneur Joseph Sama qui m’a appelé pour m’annoncer la triste nouvelle », raconte son vicaire général, l’abbé André Zerbo.

L'abbé André Zerbo
L’abbé André Zerbo

« C’est une très grande perte pour l’église famille de Dédougou et pour sa famille naturelle et le presbyterium qui pleure son père évêque parce monseigneur Jude Bicaba aimait vraiment ce diocèse et sa devise était : « pour que tous soient un, je me consacre à toi ». Mais nous restons toujours dans la foi et l’espérance au seigneur. Dieu Seul sait ce qu’Il fait. Que sa volonté soit faite et que son esprit continue à guider cette église », a-t-il ajouté

Né en 1947 à Wakara, le chemin de l’église a conduit monseigneur Jude Bicaba, entre autres, dans la paroisse de Nouna entre 1975 et 1986 et à l’ICAO en Côte d’Ivoire, où il a effectué ses études de théologie pastorale entre 1986 et 1988.

Depuis 2005 il était évêque du diocèse de Dédougou jusqu’à son décès le 19 août 2016 à Paris.

Merveille Kapidgou

Correspondant de Burkina24 à Nouna

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *