CAN U17 : Une victoire qui n’arrange pas les Etalons cadets

359 0

Les Étalons cadets ont battu les Black Satellites du Ghana (4-1) en match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans prévue l’année prochaine à Madagascar. Malgré cette victoire, l’équipe burkinabè est éliminée de la compétition après avoir essuyé une défaite de 5 à 1 à l’aller.

Les Étalons cadets ont bien joué contre leurs homologues du Ghana dans le cadre du match retour des éliminatoires de la CAN de leur catégorie. Ils se sont imposés avec brio. Mais l’équipe burkinabè ne se qualifiera pas pour les phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 17 ans.

Les Étalons U17 se sont inclinés à cause du sévère score réalisé à l’aller (5-1) en terre ghanéenne. Mais le samedi 20 août 2016 au Stade du 4-Août de Ouagadougou, les poulains de Séraphin Dargani ont tenté de se reprendre en dominant l’équipe ghanéenne. Dos au mur, il fallait jouer l’offensive à outrance pour espérer marquer le plus rapidement possible.

Eliminés malgré quatre buts inscrits

C’est ce qui a été fait par l’équipe des moins de 17 ans du Burkina qui ouvre le score dès la 11ème mn par l’entremise de Salifou Diarrassouba avant que les Ghanéens n’égalisent (1-1) à la 25ème mn. Un but qui va peser lourd plus tard dans la balance. Salifou Diarrassouba (52ème mn et 72ème mn) et Sadouane Shadane Sido (86ème mn) permettent aux Etalons de s’imposer 4 buts à 1. Mais l’unique but marqué par les Black Satellites leur permet de se qualifier au détriment des Etalons.

L’entraîneur des Black Satellites du Ghana expulsé pendant la rencontre pour protestations répétées s’est dit surpris du jeu mis en place par les Etalons. « Je n’ai pas su anticiper le jeu proposé par l’équipe burkinabè qui a très bien joué. Ils ont joué différemment à Accra », a expliqué Samule Kwassi Fabin.

« Quand l’équipe ghanéenne a marqué son but, j’ai compris que ce serait difficile. Cependant, j’ai été handicapé dans le jeu par la sortie de Salifou Diarrassouba qui est très bon sur les balles arrêtées. Il s’est blessé et il était obligé de sortir ». Mais Séraphin Dargani a reconnu que son équipe ne sera pas aux phases finales de la CAN U17 à Madagascar à cause de la lourde défaite du match aller.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre