JO 2016 : La Côte d’Ivoire classée 4è meilleure nation africaine

504 0

A Grâce à ses deux médailles dont une en or et l’autre en bronze obtenues au taekwondo, la Côte d’Ivoire avec ses 12 athlètes qui y ont participé, a été classée quatrième meilleure nation africaine aux Jeux Olympiques 2016 qui se sont achevés ce dimanche 21 août 2016 à Rio de Janeiro, au Brésil. L’information a été partagée ce lundi 22 août par le Comité national olympique (CNO-Côte d’Ivoire).

Au plan mondial, la Côte d’Ivoire a occupé la 51è place de ces jeux, derrière les pays africains que sont le Kenya (13 médailles), l’Afrique du Sud (10 médailles) et l’Ethiopie (8 médailles). Le classement mondial affiche les Etats Unis en qualité de leader avec 121 médailles,  suivis par la Grande Bretagne avec 67 médailles et la Chine qui en a récolté 42.

Ouverts le 05 août, les rideaux se sont refermés ce dimanche 21 août 2016 sur les JO 2016 avec une belle cérémonie de clôture. Le Japon, organisateur de la prochaine édition des Jeux Olympiques en 2020, a saisi le témoin, promettant d’en faire un événement exceptionnel.

Murielle Ahouré, le porte-drapeau de l’équipe ivoirienne aux Jeux olympiques de Rio 2016, a félicité le samedi 20 août dernier ses compatriotes Cheick Sallah Junior Cissé et Ruth Marie Christelle Gbagbi pour avoir réussi grâce à leur victoire ‘’à faire retentir l’hymne national’’ de la Côte d’Ivoire au Brésil.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *