31e RIC de Tenkodogo : Stéphane Somé passe la main à Rémy Kambou

1173 0

Le 31e régiment d’infanterie commando de Tenkodogo a désormais un nouveau Chef de corps. La passation de service a eu lieu ce 25 août 2016, au sein du camp Général Tiémoko Marc Garango entre l’entrant, le colonel Sié Rémy Kambou et le sortant Evariste Stéphane Somé. La cérémonie qui a rassemblé les autorités administratives de la région et de la hiérarchie des forces de force de défense et de la sécurité a été ponctuée de défilé militaire des différentes sections dudit camp.

Le Chef de bataillon Evariste Stéphane Somé s’en va. Il laisse la place désormais à Sié Rémy Kambou. Ce Colonel qui vient de rentrer du Mali où il y a conduit le Bataillon Gondaal 1 est désormais le nouveau Chef de corps du 31e régiment d’infanterie commando (RIC) de Tenkodogo.

La cérémonie a été patronnée par le commandant de la 3e Région militaire, Salfo Kaboré. La région du Centre-Est fait frontière avec trois pays, notamment le Togo, le Bénin et le Ghana. Le nouveau commandant aura la lourde mission de veiller à la sécurisation de ces frontières et des sites sensibles comme Bagré.

Pourquoi un tel changement ?

« Nous avons tout au long de la carrière, des gens qui vont à des stages et missions et forcement quand un des éléments de la chaîne doit aller ailleurs, il faut toute de suite remplacer pour que le travail continue à se faire », a expliqué le Colonel Salfo Kaboré.

Selon lui, le commandant Somé a été choisi pour aller prendre la tête du 11e Régiment d’infanterie commando qui est à Dori en remplacement du Chef de Chef de corps qui va en stage. Il a été félicité par sa hiérarchie, notamment le commandant de la 3e région militaire pour avoir œuvré à la cohésion des troupes et améliorer la collaboration entre les civils et les militaires.

 Le colonel Rémy Kambou  est né à Bobo-Dioulasso. Il a occupé plusieurs fonctions au sein de l’armée burkinabè. Il occupé un poste similaire à Ouahigouya de 2013 à 2014. Ce nouveau commandant a été décoré à plusieurs reprises par les Nations Unies pour ses missions au Soudan, en Centrafrique, au Congo et récemment au Mali.

Martin OUEDRAOGO

Correspondant de Burkina24 à Tenkodogo



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *