Ouaga : L’église des Assemblées de Dieu Yahvé Rapha célèbre ses 3 ans d’existence

619 0

La cérémonie d’action de grâce à Dieu pour les 3 années d’existence de Yahvé de Rapha, ce samedi 27 août 2016 à Ouagadougou, a été marquée par des animations, prestations de groupes, chorales, témoignages de grâce, prières de grâce et les allocutions des officiels.

Le Pasteur, Dr Etienne Zongo, Secrétaire général de l’église des Assemblées de Dieu du Burkina, par ailleurs, Président de la faculté de théologie des A.D, dit être venu apporter son soutien à la cérémonie parce qu’elle s’insère bien dans la vision de l’église des Assemblées de Dieu à savoir l’évangélisation, l’implantation des églises.

Cette église n’a que trois ans, dit-il, mais les fruits sont très nombreux. « Nous voyons qu’elle s’efforce à aller dans la ligne biblique. C’est pour cela l’église nationale a décidé de les accompagner. Cette église est en avant pour l’évangélisation. C’est pourquoi en trois années, nous avons vu des conversions massives, des gens qui sont venus à Christ, et ils ont été bibliques. Je veux dire par là qu’ils utilisent la parole de Dieu pour amener les gens à Christ et aussi témoigner de sa puissance », ajoute-il.

Pasteur, Dr Etienne Zongo, Secrétaire général de l’église des Assemblées de Dieu du Burkina (Micro)
Pasteur, Dr Etienne Zongo, Secrétaire général de l’église des Assemblées de Dieu du Burkina (Micro)

Le Parrain de la cérémonie, Julien Ouédraogo (Entreprise Wend-Panga), pour sa part, souhaite que tous les chrétiens s’unissent davantage et continuent à prier pour que les œuvres de Dieu soient bien ancrées au Burkina Faso. Et au Secrétaire général de l’église des Assemblées de Dieu du Burkina d’ajouter : « il y a des gens qui sont venus demander à Christ le secours parce qu’ils n’avaient pas des enfants et Dieu a exaucé certains points forts pour prouver que cette église est biblique.

Et c’est pour cela que l’église nationale voudrait bien les accompagner et les encourager à aller de l’avant dans leur processus d’évangélisation et d’usage des dons du Saint-Esprit tel que la guérison et d’autres dons qui sont insérés dans la bible. Voilà pourquoi nous sommes venus les encourager ». Il a également fait savoir que l’église des A.D prie sans cesse pour qu’il y ait la paix continuellement non seulement au Burkina mais partout dans le monde.

Noufou KINDO

Burkina 24

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *