Le patron de Facebook offre un drone au Pape

668 0

En visite à Rome (Italie), Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, et son épouse sont passés faire un “coucou au souverain pontife”. Le patron de Facebook et Priscilla Chan, sa femme, ont en effet rencontré le Pape François ce lundi 29 août 2016. Et ils ne sont pas arrivés les mains vides, informe “France 24”.

Le jeune homme d’affaires, qui aurait une fois de plus “abandonné son éternel pull gris” pour un costume plus présentable, a offert un drone à Sa Sainteté : un modèle réduit. Il s’agit d’une réplique du drone “Aquila, que Facebook développe actuellement afin d’amener Internet dans les zones du monde dépourvues de connectivité.

Nous lui avons dit à quel point nous admirons son message de bonté et de tendresse, ainsi que les moyens qu’il a trouvés pour communiquer avec toutes les confessions à travers le monde“, a expliqué Mark Zuckerberg dans une publication Facebook.

Nous avons aussi parlé de l’importance de connecter les gens, surtout dans les parties du monde qui n’ont pas accès à Internet. Nous lui avons offert une reproduction d’Aquila, notre drone à énergie solaire, dont le but est justement de connecter les gens à Internet dans les zones où ils n’y ont pas encore accès“, a-t-il ajouté.

Le drone Aquila, bien plus gros en réalité que ce modèle offert au Pape, a récemment réussi son tout premier vol. À terme, il doit être capable de voler à près de 20 000 mètres de hauteur, et rester dans les airs pendant plusieurs mois.

Noufou KINDO

Burkina 24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *