Arrondissement 9 : « Nous devons enterrer nos querelles de campagne » (Albert Bamogo)

202 0

C’est ce samedi 3 septembre 2016 que le ministre de l’habitat, Maurice Dieudonné Bonanet, a procédé à l’installation du maire de l’arrondissement 9 de Ouagadougou. Albert Bamogo, le nouveau maire, promet la réconciliation et le développement de la localité.

Cet ancien policier municipal de Ouagadougou, Albert Bamogo, est le nouvel édile de l’arrondissement No 9 et un des conseillers du MPP.

C’est le ministre de l’urbanisme et de l’habitat, Dieudonné Bonanet, qui a procédé à l’installation du nouveau maire. Selon lui, parlant de la collaboration entre le gouvernement et les autorités locales, « nous voulons travailler avec les autorités locales pour amoindrir les problèmes que vivent les populations ».

 « Aux électrices et aux électeurs qui ont choisi d’autres partis, j’exprime mon respect pour le droit à la différence qu’ils ont manifesté », a déclaré pour sa part le nouveau maire. Il a aussi lancé un message à la population : « nous devons enterrer nos querelles de campagne électorale  et nous consacrer aux questions de développement ».

Il a appelé à une réconciliation véritable, sans laquelle les efforts de développement seront vains.

Albert Bamogo est né en 1970 dans le Passoré. Il a été le délégué de la première promotion et le chef de la section motorisée de la police municipale de Ouagadougou. Ensuite, il est admis à l’école nationale d’administration et de magistrature d’où il sort adjoint administratif.

L’arrondissement 9 est le plus grand arrondissement en termes de superficie dans la ville de Ouagadougou avec 37,374 Km2 soit quatre secteurs que sont 37, 38, 39 et 40 et une population estimée à plus de 160 048 habitants. Le nouveau conseil municipal est composé de 18 conseillers dont 9 du MPP, 4 du CDP, 2 du UPC, 2 de l’ODT et 1 UNIR/PS.

Jules César KABORE

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre