Etude : Le nombre de femmes dans le monde High Tech en forte croissance

484 0

La croissance des femmes dans la Tech industry est 238% plus rapide que celle des hommes. C’est ce que révèle une étude infographique sur les « Women in Tech » publiée par « Ecoreuil.fr ».

« Ecoreuil.fr » met en avant la création de start-ups technologiques par des femmes à travers le monde, leurs réalisations, ainsi que les femmes les plus influentes dans ce domaine.

Après une étude, le groupe a constaté une croissance rapide du nombre de femmes accédant à des postes réguliers ou même au sommet de la hiérarchie dans le monde de l’industrie technologique. « Les données des 8 plus grandes sociétés technologiques nous révèlent un taux de 238% de croissance plus rapide que les hommes, et ce, sans aucun signe de ralentissement.

Inspiré par la tendance croissante des femmes dans la technologie, nous avons rassemblé les données provenant de sources de confiance afin de pouvoir observer les femmes qui ont le plus de succès dans cette industrie, leur rôle comme fondatrices, dirigeantes et aussi en capital-risque », peut-on lire dans un rapport publié par « Ecoreuil.fr ».

Constatant par ailleurs une pénurie de femmes dans la technologie, le site propose des solutions : d’abord en amont, dans la cellule familiale, qu’il importe de réduire sensiblement voire supprimer l’écart de traitement en filles et garçons en leur offrant par exemple les mêmes types de jouets.

Ensuite, qu’au niveau des conseillers d’orientations psychologues, les méthodes d’aide à l’orientation scolaire, universitaire et professionnelle des jeunes filles doivent évoluées afin de leur donner les mêmes chances (qu’aux garçons) d’accéder aux emplois technologiques. Et enfin qu’’il faudrait en finir avec les clichés qui existent encore dans la sphère décisionnelle du secteur de la technologie.

Plus de précisions dans l’infographie :

’La

Made by: Ecoreuil

Synthèse de Noufou KINDO

Burkina 24

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *