Rumeurs d’attaques terroristes au Burkina : « Nous les prenons au sérieux » (Simon Compaoré)

161 0

Depuis quelques jours, un message circule sur les réseaux sociaux et par SMS faisant état d’une probable attaque du Restaurant La Perle et de l’Hôtel Laïco à Ouagadougou. Outre le message, l’Ambassade des Etats-Unis au Burkina a alerté ses citoyens des mêmes menaces sur les mêmes lieux. A l’issue de la mise en place du Service de contrôle des services de sécurité (SCSS), le vendredi 9 septembre 2016, le ministre de la sécurité s’est prononcé.


« Chaque jour, nous recevons des informations. D’où qu’elles viennent, nous les prenons au sérieux. Il vaut mieux en la matière prendre les choses au sérieux. Si d’aventure après,  ce sont des canulars, il n’y a pas de problèmes. Mais si ce sont des informations sérieuses et vous les prenez à la légère, vous ne pourrez que regretter après.

Les informations qui circulent sur les réseaux sociaux, il y en a aussi qui surfent. On ne peut pas les en vouloir. Mais vous devez être stoïques et savoir que si la situation est telle que nous devons communiquer, nous allons le faire ! 

A toute la population du Burkina, aidez-nous en renseignements. Si vous êtes témoins de choses insolites, ne négligez pas, informez les forces de sécurité ».

Simon Compaoré, le 9 septembre 2016


Lire l’alerte de l’Ambassade américaine au Burkina (Cliquez ici)

us

« L’ambassade des Etats-Unis à Ouagadougou informe les citoyens américains au Burkina Faso que le gouvernement a augmenté sa présence sécuritaire au restaurant Laico Hôtel et La Perle dans le quartier Ouaga 2000. L’ambassade rappelle aux citoyens américains d’être conscient des menaces continues d’attaques posées par des groupes terroristes dans toute la région.

L’environnement de sécurité au Burkina Faso est fluide et le potentiel d’attaques dans tout le pays, y compris à Ouagadougou, demeure. En conséquence, les autorités vont renforcer la présence de la sécurité, le cas échéant, sur la base des informations reçues.

Passez en revue vos plans de sécurité personnelle, rester conscient de votre environnement, y compris les événements locaux et de surveiller les stations de nouvelles locales pour les mises à jour. Soyez vigilant et prendre des mesures appropriées pour améliorer votre sécurité personnelle »

Ignace Ismaël NABOLE

Burkina 24

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre