France : Le footballeur burkinabè Ben Idrissa Dermé meurt en plein match

490 0

L’international burkinabè sociétaire du club français AJ Biguglia, Ben Idrissa Dermé, 34 ans, a été victime ce dimanche 11 septembre 2016  d’une crise cardiaque lors d’un match de championnat (5e division) entre son club et Furiani.

Ben Idrissa Dermé s’est écroulé quelques instants après la reprise de la seconde période de la rencontre qui se jouait austade Paul-Tamburini entre l’AJ Biguglia et Furiani. Ce match comptait pour le troisième tour de la Coupe de France et son équipe était menée sur le score de 4 buts à 1 avant sa chute. Malgré l’arrivée rapide des secouristes, Ben Idrissa Dermé n’a pas pu être ramené à la vie.

Ben Idrissa avait déjà porté quatre fois le maillot des Étalons, la sélection nationale de l’équipe du Burkina Faso, et avait joué à l’USC Corte, CA Bastiais et EF Bastiaise avant de rejoindre la formation de l’AJ Biguglia en 2014.

Avant Ben Idrissa Dermé, le dernier footballeur à s’effondrer sur un stade de football est le Camerounais Patrick Eken, le 6 mai 2016 dernier au cours de la deuxième période d’un match du championnat en Romanie.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24                                                                                                            

Source: Africanews

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *