FBF : C’est officiel, Bertrand Kaboré a démissionné

604 0

C’est désormais officiel. Bertrand Kaboré n’est plus le secrétaire général de la Fédération burkinabè de football (FBF). Il a rendu sa démission selon une information de la cellule communication de l’instance dirigeante du football burkinabè ce jeudi 15 septembre 2016.

Les rumeurs sont en train de se confirmer. Bertrand Kaboré, secrétaire général de Sita Sangaré lors de son élection à la tête de la Fédération burkinabè de football (FBF) en 2012 pourrait bien être candidat contre son ancien patron.

La FBF a confirmé la démission de Bertrand Kaboré. Depuis plusieurs semaines, les rumeurs couraient sur la démission de Bertrand Kaboré mais la cellule communication de la FBF a toujours nié cette information avant la confirmation de ce jeudi 15 septembre 2016. Les relations entre les deux hommes se seraient dégradées au fil du temps. Mais selon des confidences, les brouilles entre les deux hommes forts du football burkinabè ont commencé à la veille de l’élection de Sita Sangaré en mars 2012 en remplacement de Zambendé Théodore Sawadogo.

Alors que le poste de secrétaire général était promis à un membre de l’Union sportive de Ouagadougou (USO) pendant la campagne, Bertrand Kaboré aurait, à la veille, exigé ce poste. Sita Sangaré a accepté malgré lui cette décision pour ne pas aller diviser à la veille d’une élection. L’achat du car des Étalons, l’inscription des Étalons Olympiques aux éliminatoires des Jeux Olympiques, des questions financières (J.O) constituent entre autres la pomme de discorde.

Bertrand Traoré devrait être candidat lors de la prochaine élection fédérale prévue au mois de novembre 2016. Pour beaucoup, Bertrand Kaboré a été le principal artisan de la victoire de Sita Sangaré en 2012. Ce qui fait qu’il a encore des partisans au sein même de la structure fédérale.

Boukari Ouédraogo

Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *